vendredi 15 mars 2013

Sur la route de Hoi An

Finalement nous restons branchés sur le monde!

Départ à 10 h ce matin direction le col des nuages. En route nous longeons la mer et de superbes belles plages encore presque sauvages mais ou les signes d' une invasion touristique sont déjà annoncés. Nous voyageons en voiture avec un guide privé, ce qui est très agréable.

Au col des nuages le paysage est fantastique, il y a des reliques de la guerre avec les américains (bunkers) et à cette occasion nous pouvons admirer les perles en provenance du village de pêcheur dans la baie au bas de la montagne.

Un second arrêt à la montagne de marbre nous à permis de visiter le site et les cavernes très impressionnantes. On en profite pour se restaurer et mettre les pieds dans le Pacifique ou la mer de Chine selon....

Durant le parcours nous en apprenons de plus en plus sur les vietnamiens et surprise nous avons découvert pourquoi les femmes portent des masques. Au début on croyait que c'était pour la pollution, les jolis petit masques qui font la coquetterie de celles-ci, et qui lorsqu'il sont vue dans les magasins laissent penser qu'ils peuvent se vendre en paires .... Sont en réalité des objets pour couvrir la peau du soleil et préserver leur beauté.

La campagne reste aussi verte et le sentiment que le Vietnam est un grand jardin est toujours aussi présent. Après maintenant 2 semaines d'observation, la majorité des maisons de ville ou champagne sont étroites sur 2 ou 3 étages avec dans la majorité des cas un commerce au rez de chaussé. Autre observation pour des nord américain, nous sommes habitués a des espaces vide entre les villes et villages, mais ici il y a du monde partout!

À notre arrivé à Hoi An, qu'elle magnifique découverte, nous étions tombé en amour avec Hué et il faut maintenant revoir nos sentiments. La ville est calme petite station balnéaire sans vraiment en être une, l'hôtel est de toute beauté, une grand jardin central et toutes les chambres autour.














1 commentaire: