jeudi 21 mars 2013

Le Delta de Mékong

Départ tôt le matin pour le delta. Arrivé sur place dans la partie nord, notre groupe (8 personnes) embarquons sur un petit bateau à moteur. Destination deux îles du delta.

Dégustation de fruits locaux, petite randonnée en pirogue dans les canaux, dégustation et observation de la fabrication de bonbon à base de coconut (délicieux pourtant je déteste le coco). Arrêt à la fabrique de miel, celui-ci est délicieux de même que la gelé royale. Rencontre d'un boa sympathique. On embarque dans une autre embarquation vers le restaurant dans la jungle. Mets locaux, le poisson excellent bien que la présentation soit spéciale.

On rembarque vers Can Tho pour la nuit. À l'arrivé on découvre notre hôtel qui est plus basique que ce que l'on s'attendait, mais tout est propre.

Le lendemains, lever tôt pour le marché flottant, visite d'une plantation et d'une fabrique artisanale des vermicelle de riz et on rentre à Ho Chi Ming après le dîner.

Premier 45 C au thermomètre à vie, c'est chaud.

En parlant de 45, je crois que j'ai déjà touché un mot sur la circulation, et bien quel que soit la route ou le moyen de transport, c'est la vitesse moyenne en km/h pour tout types de véhicules (sauf l'avion...) au Vietnam.

Finalement, nous avons poursuivi notre enquête sur les révélations de l'aéroport de Da Nang. Cela se précise, près de la frontière de Camboge un nouvel élément s'est ajouté (voir la dernière photo). Il semblerait que des investisseurs étrangers ouvrent de nouveaux commerces sous des pseudonyme. Il ne serait pas surprenant que le dénommé Cayer Pacal y soit mêlé. Affaire à suivre!

















1 commentaire:

  1. Dépaysement total en regardant vos photos! On vous sent vraiment en plein coeur du Viet-Nam! Super le tunnel végétal en pyrogue... J'ai hâte de vous voir!

    RépondreSupprimer