lundi 4 mars 2013

L'ordre existe dans le chaos

Oui nous en avons été témoin, l'ordre existe dans le chaos. À vue de nez le trafic est composées de 70% de motocyclette et 30% d'autres véhicules au centre ville. Et comme mentionné hier il n'existe aucune règle. On peut voir des véhicules à contresens, des intersections très achalandés sans aucune signalisation et bien plus encore. De plus les trottoirs servent de parking aux motocyclette et voiture ce qui oblige les piétons à partager la voie public avec les véhicule motorisés.

La traversée de tout type de chemin s'apprend rapidement en observant les "locaux". On met un premier pied et on avance tranquillement en espérant être vue de tous. Une prière peut aider ;-)

Comme vous pouvez le constater les communications fonctionnent à merveille. Encore une fois c'est à se demander comment lorsqu'on observe les poteaux de téléphone/électrique.

Pour une première journée complète le bilan est bien remplis, lac de l'Épée restitué, le musée des femmes, la prison et temple de la littérature.

Pour une ville millénaire l'histoire est riche.

Côté température 25 C avec un ciel couvert, confortable et parfait pour la visite.

L'hôtel, un petit havre de paix parfait pour nos besoins. Le classement (3 ième) et commentaires dans Tripadvisor sont tout à fait juste. Honnêtement ne pas avoir eu leur référence, l'allure de la ruelle à emprunter nous aurait probablement fait rebrousser chemin, mais avec la perspective de la ville c'est vraiment très bien.

On a beau avoir lu et tout regardé sur le Vietnam, le choc culturel vous frappe de plein fouet en sortant de l'hôtel.

Pour nos fidèles lecteurs prendre note que nous feront relâche de compte rendu demain car nous quittons le Hanoi Élite hôtel pour prendre le train vers Sapa ou nous séjourneront une nuit plus un coucher à bord du train pour l'aller et un autre pour le retour. À bientôt.








1 commentaire:

  1. Déjà le voyage en train! Ça veut dire que vous êtes donc une journée en avance sur votre horaire? Ah... non, c'est vrai, vous êtes déjà presque demain ;)

    RépondreSupprimer